Agenda
C’est un espace confidentiel permettant de libérer la parole authentique et de la partager, dans un esprit convivial et non-jugeant.
Il est ouvert à tout homme qui souhaite faire émerger ce qui vient à la conscience autour de thèmes, d’échanges, d’exploration favorisant un cheminement personnel.
"Il existe un curieux paradoxe : quand je m'accepte tel que je suis, alors je peux changer." Carl Rogers
Le cercle de parole est utilisé dans de nombreuses traditions pour que la parole circule et qu’émane une expression plus grande que celle d’individus, dans l’accord de tous. En effet, l’homme d’aujourd’hui qui est souvent pleinement engagé dans la vie active tourné vers l’extérieur, a besoin de moments de reconnexion avec lui-même pour devenir entier.
Infos pratiques
Quand ?
- Les cercles de mardi et de jeudi ont lieu une fois par mois
- Dates sur demande
- Accueil dès 19h15. Début du cercle : 19h30 à 22h, suivi d'un moment convivial facultatif
Lieu ?
- Le cercle de mardi est en itinérance et se déplace entre Puidoux et la région d'Oron (pas loin de Châtel St-Denis)
- Le cercle de jeudi a lieu à l'éspace santé harmonie, Boulevard de Grancy 30, 1006 Lausanne (sous gare) https://santeharmonie.com/
Combien ?
- Tarif normal : à la carte : CHF 40.-/soirée ou CHF 30.-/soirée si vous vous inscrivez pour un minimum de 5 soirées consécutives (= CHF 150.-)
- Tarif étudiants, chômeurs, etc. : à la carte CHF 30.-/soirée ou CHF 20.-/soirée si vous vous inscrivez pour un minimum de 5 soirées consécutives (= CHF 100.-)
- Autre arrangement financier possible, à discuter, car aucun homme ne doit être privé du cercle pour des raisons financières
Comment s'inscrire ?
En cas d'intérêt, merci de vous inscrire en bas de la page ou à l'adresse werner.boxler@protonmail.com en indiquant votre no de téléphone et vos disponibilités pour un échange téléphonique
Le 8 janvier 2020, Lydia Gabor de la RTS nous a interviewé dans le cadre de l'émission "on en parle" sur le cercle d'hommes et de la masculinité. Paul Mayr, participant du cercle et Alexis Burger, psychiatre et psychothérapeute y interviennent en plus de Werner Boxler.
https://www.rts.ch/…/…/audio/les-groupes-de-paroles-dhommes…